it | de | fr

Bienvenus

Notre maison s’occupe de la production d’étiquettes autocollantes depuis 1963. Le premier siège fut à Lugano-Paradiso, où M. Carlo Volponi acheta une petite machine pour l’impression d’étiquettes (Kiess und Gerlach). En 1967 elle se transféra à Noranco, toujours dans les alentours de Lugano, en achetant deux machines imprimantes pour la production d’impressions commerciales.

En 1977 elle déménagea à Lugano-Besso et décida de laisser tomber le secteur des impressions commerciales et de se dédier complètement à la production d’étiquettes autocollantes en rouleau.

Depuis 1987 l’entreprise se trouve à Bioggio, à Via della Posta. Elle occupe une surface de 650 m2. à l’intérieur de la structure existe une climatisation qui pendant les mois d’été maintient le niveau optimal en ce qui concerne la température et l’humidité : celle-ci sert aussi pour un stockage idéal des papiers autocollants, tout en évitant les décalages de température.

Depuis 1993 la maison est sous la direction du fils Sandro qui s’occupe aussi du service externe au Tessin et en Suisse alémanique.